Poème de Paques.

Publié le par Doucepoésie

 

Que de souvenirs.

Emportée par mes pensées

Qui m’émeut doucement

Je prends la plume calmement

Pour vous en écrire dans la foulée

 

En ce jour de fête bien sur

A la grande  joie des enfants émerveillés

De la cueillette des œufs en chocolat cachés

Qui pour eux sont les bien venus c’est sur

 

Ecouter avec joie  l’éclat de leurs rires

Cela me rappelle de bons souvenirs

A l’époque de ma tendre jeunesse

Où comme eux j’étais sans cesse

 

En cette période de fête de Pâques

Où j’attendais le moment de découvrir

Les chocolats cachés dans le jardin, avec plaisir

En l’honneur de cette belle  fête de Pâques.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je perpétue toujours cette tradition avec mes petites filles<br /> comme tu le dis si bien mon enfance est si loin et si près<br /> gros bisous Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Superbe texte!Joyeuses Pâques!
Répondre
M
Voilà un très doux poème. Ecouter les éclats de rire des enfants, c'est merveilleux. Bon Lundi de Pâques. Amitié
Répondre
B
je t'envoie ces quelques mots pour texprimer mon amitie...<br /> ♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪.♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪<br /> ♪♪ j ai joué la mélodie de l'amitié<br /> █♥█ composé ce tempos<br /> █♥█ conjugué ces mots<br /> █♥█ telle une brassée d air fraîche<br /> █♥█ ♪♪ ♪♪ ♪♪ ♪♪......<br /> █♥█ pour te l'offrir<br /> █♥█ ♪♪ je t ai tracé un chemin ♪♪ ♪♪ ♪♪<br /> █♥█ dans l'allée de mon coeur<br /> █♥█ c est avec ces mots que je viens ce soir<br /> █♥█ déposer chez toi toute mon amitié<br /> █♥█ ♪♪ ♪♪ ♪♪sur un air de tendresse♪♪♪♪♪<br /> pour te souhaiter une agréable soiree<br /> ♪♪ ♪♪ et te remercier pour ta fidélité
Répondre
M
Bonsoir MIMI,<br /> <br /> Quelle douceur et quelle sérénité se dégagent de ces poèmes en ce week-end pascal ! Tous mes voeux de bonheur et de bonne santé.<br /> <br /> Mohamed NOURI
Répondre