Poème sur la maladie d’Alzheimer.

Publié le par Doucepoésie

Ce poème que je glisse dans mon blog de doucepoesie, est un poème que j'ai écris et mis dans mon livre la vie en poésie tome 1, qui est publié depuis mars, donc ce poème est protégé, merci d’en tenir compte.

                                                                           

La maladie d’Alzheimer

C’est une maladie de souffrance

Qui  hélas enlève toute espérance

Qui conduit au  silence de la mémoire

Nous plongeons ,oui dans un trou noir

 

Car nous voyons  ainsi notre vie qui s’efface

Nous tombons malheureusement dans l’oubli

Mais parfois l’on refait   doucement surface

Et là bien sur la vie de nouveau  nous sourit

 

Mais pour combien de temps  oui  cela  durera

Une heure, peut-être deux et soudain  tout s’en va

Et  à  nouveau nous sommes plongés dans l’oubli

Nous nous sentons tellement perdu dans l’infini

 

On ne reconnaît biens sur plus personne

Nous ne sommes plus rien, plus personne

Alors  ainsi tous nos souvenirs  s’effacent

Malheureusement  c’est ainsi que la vie passe


On se sent si seul et on a terriblement peur

Et nous ne connaissons plus le bonheur

C’est le grand silence de la mémoire

Qui cache nos joies et nos histoires

 

Oui de la vie heureuse de notre passé

Qui s’éloigne de nous pour l’éternité

Nous  appelons cela la maladie d’Alzheimer

C’est malheureusement la maladie de la peur

 

Car  c’est  la  grande souffrance de l’esprit

Qui  ronge  hélas  doucement  notre  vie

Nous conduisant inévitablement dans l’oubli

L’air agar, apeuré, l’esprit vide pour l’infini.


                AUTEUR
BOILLOT-VILLER-MIREILLE

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour voilà je vous laisse mon adresse mail afin que vous me donniez votre adresse mail aussi pour qu'a mon tour je vous envoie mon adresse postale , car je ne veux pas la mettre dans mon<br /> blog aux yeux de tous , car c'est tout de même personnelle , mille mercis à vous pour votre gentillesse. Voici mon adresse mail:<br /> <br /> <br />  Mimi-la-nouille@hotmail.fr<br />
Répondre
K
<br /> bonjour, je me permets de vous ré-écrire, suite aux précédents mail que nous vous avions envoyés avec ma promotion d'aide soignant sur un projet de film sur la maladie d'alzheimer, dans nous<br /> avons inclus votre poeme ! le film est enfin sous format DVD, c'est pour celà que je me permet de vous demandez votre adresse postale afin de vous le faire parvenir. avec toute notre sympathie la<br /> promotion aide soignante 2011-2012.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolé pour les fautes s'il y en a.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sur tu peux prendre mon poéme et t'en servir dans ton travail, tant que tu mets mon nom ,vue que j'en suis l'auteur.Bises amicales Dieu te garde Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour , merci de ton commentaire , oui je trouve que ton travail est plus une vocation qu'un boulot , bonne continuation dans tes études , moi je suis en train de passer un concours<br /> d'entrée  dans la formation d'AMP et dans les stages que je fais, j'ai cotoyé aussi des personnes ateintes de cette affreuses maladie , comme d'ailleurs j'ai soignais jusqu'à leur fin de<br /> vie, mes deux parents ateintes aussi de cette maladie , ce qui m'a donnée cette vocation de faire un métier comme AMP , je sais que je vais surtout travailler auprés de personnes en<br /> situation de handicap ,mais cela nous arrive aussi de s'occuper de personnes ateintes de cette affreuse maladie , et ma plus grande joie et de pouvoir les aider dans leurs gestes quotidiens<br /> de la vie et de leur apporter un peu de réconfort .joyeuses fêtes de fin d'année que Dieu te garde et te bénisse ainsi que tous les tiens bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre poème est juste magnifique, mais hélas tellement réaliste ! Mon grand-père était atteint de cette pathologie, qui ronge peu à peu la personne mais aussi la famille...<br /> <br /> <br /> Je suis étudiante infirmière et je cotoie de plus en plus des malades atteints de cette démence et de familles désespérées. Je fais mon travail de fin d'étude sur la prise en charge des<br /> personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Si vous me le permettez, j'aimerais inclure votre poème dans mon travail.<br /> <br /> <br /> Pauline (étudiante infirmière en 3ème année)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre