Poème de douceur.

Publié le par Doucepoésie

La douceur de la nuit

La nuit avance doucement

Elle dévoile son ciel immense

Dans la douceur du firmament

Ouvrant la porte à l’espérance

 

Parsemé  ainsi d’étoiles brillantes

Dans cette beauté très chatoyante

Le ciel parait encore plus grand

Mais également  très passionnant

 

La lune est là fidèle et bien jolie

Elle joue parfois avec les nuages

Elle est merveilleuse et sans âge

C’est merveilleux comme la magie

 

Au ciel le soir on lève les yeux

L’esprit ailleurs mais silencieux

Cherchant la paix, le repos espéré

Dans la beauté du ciel  si bien étoilé

 

Alors lueur de désespoir où de l’espoir

Nous envahi doucement ainsi le soir

Mais soudain le repos déscent sur nous

Dans la paix profonde des astres doux.

 

Publié dans Poème sur La douceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'adore la nuit et regarder les étoiles<br /> je sens Dieu près de moi<br /> que Dieu te bénisse Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Que votre poème est mirobolant de beauté <br /> quelle magnificence<br /> j'aime a regarder la voute céleste et je m'imagine voir les anges et les archanges<br /> que dieu vous garde<br /> bisous<br /> Didier
Répondre
N
J'aime contempler une nuit étoilée, et son firmament mais les plus belles nuits sont au sud du Maroc, au Sahara, on dirait le ciel est tout près, bonne journée et merci pour ce beau partage, gros bisous
Répondre
S
une image et un texte qui font rêvé
Répondre
A
la nuit porte conseil, mais peut-être un moment pénible si dans la journée on a subi une épreuve, mais il faut essayer de positiver et s'endornir en pensant qu'une éoile veille sur nous bises
Répondre