Poème sur la souffrance et sur la douleur.

Publié le par Doucepoésie

La souffrance et la douleur

Il existe de nombreuses formes de souffrance

Comme aussi de différentes sortes de douleurs

Il  y a dab-bord celle du cœur qui souvent pleure

Il y a celle qui nous fait rechercher l’espérance

 

Il y a celle d’un enfant tombé qui se fait mal

Il y a celle d’un examen raté, plongé par le désespoir

Il y a celle ou l’on se sent si seul et qui fait très mal

Il y a celle ou plus rien ne va, on n’a plus du tout d’espoir

 

Il y a hélas, la souffrance et la douleur des maladies

Qui fait que la tristesse et la peur en nous, nous détruit

Il y a la souffrance de la dure réalité qui nous poursuit

Comme celle de la grande solitude qui pourri notre vie

 

Oh oui dans la vie, il y a tant de souffrance et de douleur

Qui font que nos cœurs sont meurtris et sont seul sans bonheur

Alors ou trouver l’apaisement de tant de tristes et dures malheurs

Je ne vois quand Dieu  qui nous aime et désire notre bonheur

 

Il nous faut simplement l’accepter dans nos cœurs

Et l’aimer en retour, lui ouvrir aussi notre cœur

Lui demander de l’aide, son soutien essentiel à nos vies

Pour recevoir une paix profonde avec la sérénité apaisant nos soucis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Douce Mimi, mes pensées vont vers toi, je ne sais ce que tu as...Si le coeur t'en dis....Ecris-moi...Que Dieu t'ccorde la guérison si tel est son plan....ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la souffrance un grand mal du siècle même depuis la naissance des temps que personne ne peut combattre, sommes-nous nés pour souffrir ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle soit physique ou bien morale, la douleur ou la souffrance peut être tellement forte. Je sais que chacun vit ses souffrances et les gère comme il peut! une souffrance n'est pas "plus<br /> forte" chez un que chez l'autre! elle est simplement "différente" parce que nous ne gérons pas les choses de la même façon...notre vécu, notre émotionnel est différent ce qui nous donne une façon<br /> bien à nous de ressentir les événements...ce n'est pas parce que l'on n'a pas un cancer que l'on ne souffres pas! je suis passée par beaucoup d'évements traumatisants dans ma vie aussi,<br /> aujourd'hui je peux dire que même si je suis plus forte je suis plus fragile aussi...j'essaie de remonter la pente, marche après marche, doucement. Je te remercie encore de tes mots, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je te dirais:<br /> que m'importe le monde,<br /> si toi..<br /> tu souffres..<br /> <br /> ce que tu écris est magnifique..<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui hélas la douleur et omniprésente dans une vie .Elle survient sans crier gare et parfois détruit la vie<br /> Baisous de Marie<br /> <br /> <br />
Répondre