Poème sur la richesse.

Publié le par Doucepoésie

La grande richesse 

La plus grande des richesses

N’est pas celle que vous croyez

Elle ce trouve dans la sagesse

Oui celle du grand pouvoir d’aimer

 

Elle est bien sur également aussi

Dans celle du pouvoir de  partager

Car elle ouvre sa porte à tous les amis

C’est la richesse de l’amitié pour l’éternité


Mais la plus grande richesse n’est pas

Dans la richesse terrestre surtout pas

Il ne suffi pas d’avoir le grand  confort

Ou de l’argent a gogo comme un trésor

 

Car cette richesse que je vous parle oui

Et celle de la vraie amitié et de l’amour

Celle de la bonté, de la compassion toujours

Celle qui ne s’achète pas, mais qui fait votre vie

 

Moi je ne veux pas de la richesse terrestre  oh non

Je préfère celle  de l’amour que Dieu par son pardon

M’a offert avec toute sa sagesse, sa bonté et son amour

Et je désire  oh oui quelle vive en moi ainsi tout les jours.

Publié dans Poèmes Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> la richesse ce n'est pas que le matériel, l'argent tu le définis bien c'est surout avoir un grand coeur ouvert aux autres, au partage, à l'amitié, voir l'amour, la réconcilation<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> l'argent ne fait pas le bonheur mais  y contribue mais rien ne vaut la richesse du coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour MIMI<br /> tous ces poèmes sont très beaux et apportent une douceur de vivre et de rêver<br /> très bien écrits tes sont très jolis bref tout est super<br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre