Mon Dieu inondé par ton amour

Publié le par Doucepoésie

Oh mon Dieu, mon Maitre, mon Seigneur

Tu nous inondes toujours ainsi de ton grand amour

Par ta bonté, si grande et si merveilleuse chaque jour

Tu remplis ainsi d'allégresse et de sérénité nos cœurs

 

Par tes biens faits telle que la nature si magnifique

Pour nous apporter du réconfort et un doux plaisir

Oui par la beauté de cette nature qui es si féérique

Dont ces lieux calmes, nous apportent le grand désire

 

Celui de  pouvoir nous promener le cœur heureux et soulager

D'avoir sur terre des doux lieux de repos et de recueillement

Lors de nos peines qui rongent  toujours nos vies désespérées

En apaisant ainsi nos âmes blessées, perdues désespérément

 

Oh oui mon Dieu tu nous inondes de ton merveilleux amour

A chaque instant de nos vies, malgré toute  notre indifférence

Que nous te portons ainsi qu'a la nature avec grande persistance

Par notre inconscience, et surtout notre orgueil de tous les jours

 

Mais toi Seigneur, tu nous offres ton pardon avec une infinie bonté

Nous laissant le choix de l'accepter et de t'offrir aussi notre confiance

Notre amour en retour, comme également notre plus grand des respects

Nous apportant la sureté de recevoir en nous l'espérance et ta bienveillance

 

Où de choisir de tout ignorer, ta bonté, ton pardon et ton immense amour

De gâcher nos vies dans de veines choses, dans les tentations chaque jour

De servir le mal dans la cruauté, conduit par la haine de tous et de tout

Comme d'être racistes, si indifférents, oui aux malheur des autres surtout

 

Alors mon vénéré Maitre,mon Père Céleste, mon Seigneur, mon Dieu

Saches que mon humble cœur te désire avec force et avec amour chaque jour

Il ne demande qu'à te servir,  oui à te suivre toi qui es ma lumière de tous les jours

Etends ta main sur moi, rempli moi de ta grâce, toi qui es mon Roi,mon Dieu.

 

 

 

Publié dans Poèmes sur Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> mais oui le seigneur est grand et bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre