Poème sur la vieillesse.

Publié le par Doucepoésie

La vieillesse

La vieillesse c’est comme une fleur qui se fane

Nous somme seule  avec l’âme et le cœur usées

Nos souvenirs sont là avec nous qui planent

 Nous rappelant  la joie de vivre et d’aimer

 

La vieillesse c’est nos cœurs fatigués

C’est aussi  le regret d’une vie passé

C’est bientôt le départ d’un autre monde

Mais ce n’est pas pour autant la fin du monde

 

La vieillesse c’est être grand- mère où grand père

C’est la joie de câliner doucement  nos petits enfants

Leur offrir notre savoir pour les aider dans la vie sur terre

C’est  écouter leurs détresses et les  cajoler tendrement

 

La vieillesse  c’est la fin bientôt d’une vie

D’une vie qui a été surement bien remplie

La vieillesse c’est aussi d’avoir trouvé la sagesse

De la partager avec  joie, amour et tendresse.

 

 

 

 

 

Publié dans Poèmes sur La vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ma petite fille a ouvert pour moi cette portej'ai un peu reculé avant d'y entrermais le temps a eu raisonet je l'ai passé cette porteavec 3 petits enfantsdans la vieillesse je m'y suis installéepour l'heure je ne suis pas si malespérons que ça dure.
Répondre
M
Bonjour Doucepoésie,Me revoilà de retour, et heureuse de te retrouver...Il y avait longtemps que je n'étais pas passée et je suis ravie de te relire...Ah la vieillesse est un joli chemin à arpenter et comme tu le chante si bien, c est l'esprit qui trouve une grande sagesse et c est aussi retransmettre son savoir au génération suivante...Jolie plume et joliement écrit...Passes un bon lundi et à bientôtBises amicalesMaïlyse
Répondre
A
Bonjour Mimi,Moi, la vieillesse me fait peur... peur d'être sénile surtout !Je suis un jeune vieux... suis grand-père, mais jeune d'apparence et d'esprit.Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
la vieillesse avec toutes ses facultés mentales
Répondre
M
La vieillesse c est un passé , c est un chemin, c 'est une expérience c 'est la descende vers le crépuscule mais quand on regarde derriere soit on espère avoir, depuis l'aube , avoir apris pour apprendre à notre tour Oui tu résume bien tout cela dans ce joli texte Bisous ma DouceMarie
Répondre