La vieillesse

Publié le par Doucepoésie

Le temps passe et voici soudain la vieillesse qui arrive

On se sent perdue, dépassé et tout tombe à la dérive

En nous nos tendres cœurs de printemps sont perdus

Tout devient triste, nos cœurs fatigués n’en peuvent plus

 

Nous n’avons plus en nous que de la reconnaissance

De toutes ces années vécues  de bonheur et d’espérances

Les plus beaux souvenirs de nos jours passés si merveilleux

Qui nous ont rendus si heureux, et qui étaient si précieux

 

La vieillesse nous rends parfois si amère et si désespéré

Car nos enfants souvent nous abandonnent sans pitié

Nous mettant dans des centres de vieillesse  sans regret

Nous laissant dans le désespoir comme un être châtié

 

Oui le cœur tendre de nos chers  printemps perdus

Soudain par cette vieillesse qui en nous est survenue

Nous laisse aigri, dans la peine mais aussi dans la peur

Car nous voyons de nous bien sûr s’enfuir le doux bonheur.

Publié dans Poèmes sur La vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tes lignes sont belles mais tristesses, il existe une autre vieillesse<br /> <br /> <br /> celle qui permet aux enfants de garder leurs parents, de les soutenir et de les aimer jusqu'à leurs derniers jours et de ne pas les abandonner dans des mouroirs<br /> <br /> <br /> si tu regarde mon blog tu verras dans mes écrits du coeur que j'habite depuis ma naissance avec ma Mama (grand-mère) depuis ma naissance, elle m'a tout appris et elle est le phare qui illumine<br /> notre maison<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Douce poésie, je vous souhaite une belle journée.Lydia<br /> <br /> <br /> Peut -on en prendre quelques uns de vos poèmes .Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vieillesse et solitude...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et nous sommes tous apelés à cette vieillesse et il faudrait faire comprendre à nos générations futures que nos anciens sont une mine de trésor, qi'ils ont eu une vie plus dure que la nêtre et que<br /> malgré cela ils étaient heureux et se contentaient de peu<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir MIMI<br /> un très beau poème et de surcroit très réaliste<br /> beaucoup de personnes d'un âge avancé se retrouvent seule<br /> et abandonnées par leur famille<br /> c'est bien triste quand il n'y a pas le retour des choses<br /> la vie est ainsi et c'est très décevant<br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> dans 3 jours c'est la retraite<br /> <br /> <br />
Répondre