Poème sur mes pensées.

Publié le par Doucepoésie

L’histoire de mes pensées

Le regard lointain, oh oui dans mes pensées

J’imagine une histoire que je veux vous conter

C’est celle d’une petite fille qui toujours écoutait

Son papa qui le soir en fin de journée jouait

 

De douces mélodies sur son vieux violon

Il jouait ainsi  tout en claquant du talon

Soit des musiques tristes à faire pleurer

Soit des musques joyeuses et enchantées

 

 

Oui il faisait ainsi courir ses doigts sur son vieux  violon

Elle voyait ainsi son papa faire pleurer les cordes du violon

 Oui quant il jouait des aires tristes,  et si langoureusement

Mais, quant heureux  il jouait, des airs gais d’enchantement

 

Là elle était heureuse, son esprit vagabondait avec joie toujours

Oh oui chaque soir, quant son papa jouer en  ces fins de journées

Sur son vieux violon, avec son cœur rempli de tendresse et d’amour

Qui remplissait ainsi de douces mélodies  qui enchantées la maisonnée.

 

 

Publié dans Poèmes les Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> de bien belles pensées, un texte très tendre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel beau et mirifique poème tu as un talent fou ma Mimi<br /> gros gros bisous<br /> que Dieu te protège<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> doux souvenirs que la musique du violon de son père.<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la musique est toujours bele à écouter et on peut s'imaginer tout ce que l'on veut avec les différents sons et surtout on s'évade<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> MIMI , VOUS ETES ICI TRES NOSTALGIQUE ET PERDUE DANS VOS REVES AUSSI DOUX QUE VOUS !   <br /> <br /> <br />
Répondre