Jeu et défit de chez Doucepoesie sur la photo au bout du chemin

Publié le par Doucepoésie

A vous de faire une poésie ou une prose  de ce que vous fait penser cette photo.

Voici ma participation :

Le chemin perdu dans la solitude.

J’imagine sur cette photo aisément

Une personne seule dans sa solitude

Qui regarde tristement et désespérément

A trouver la réponse à ses incertitudes

 

Pour elle le chemin s’arrête là

Elle ne voit pas d’issue à sa vie

Elle cherche dans le lointain là-bas

La lumière qui éclairerait sa triste vie

 

Mais son incertitude ne lui permet pas

De voir la main qui se tend vers elle

Alors elle s’engouffre et reste comme ça

L’âme et le cœur en pleurs à tire d’aile

 

Ces pensées sont noires remplies de tristesse

Elle à le cœur lourd rempli de faiblesse

Il lui faudrait trouver l’amour en quelques choses

Ou en Dieu qui toujours la main tendue se propose

 

Il veut devenir son ami l’enlever de sa solitude

Oui redonner confiance et surtout la certitude

Que la vie peut être belle et oui elle vaut le coup

D’être vécue, et qu’il y a toujours un espoir à tout.

Publié dans Jeux et défits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'aime beaucoup ce texte pour sa philosophie<br />  un  texte plein de subtilité<br /> Que dieu te garde Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> là tu illustres un de mes rêves, une route coupée, on ne peut plus reculer, plus avancer et en plus nous étions en voiture<br /> bises et je ne sais toujours pas ce que cela veut dire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le regard au loin<br /> Il pense à son destin<br /> Sera-t-il illuminé<br /> Comme ces couleurs bleutées?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli texte<br /> Bonne journée a toi ma douce<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre