Poème sur la poésie.

Publié le par Doucepoésie

La nuit l’esprit bousculé

Par une nuit d’automne

Comme une nuit d’hiver

Des pensées en tonnes

Bousculent mon univers

 

Traversent   ainsi mon esprit

Dans la douceur de la nuit

M’apportant bien sur l’insomnie

Le temps d’écrire oui, des poésies

 

Le regard encore endormie

Je prends la plume est écrit

Mes douces  poésies survenues

Oh oui par mon esprit résolu.

 

Mais le cœur heureux

Je m’exécute aussitôt

Ravie, l’esprit joyeux

Me disant je dormirais tant tôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir ma douce  Il est super joli ce poème , très plaisant à lire . Moi aussi parfois les mots me viennent quand je suis pas endormit mais j'ose me relever et le lendemain j ' ai plus mes phrases et suis un dégoutée , mais bon tant pis Bisous et bonne nuit Marie
Répondre
A
la nuit porte conseil même pour les écrits de belles illustrations pour tes poèmes aujourd'huibises
Répondre
D
Quel magnifique poème Mimi que de douceur dans tes doigts d'or et de diamantsj'ai posté un beau clocher d'église aujourd'huique dieu t'aide et te protège bisesDidier
Répondre