L'âme d'un poète

Publié le par Doucepoésie

La beauté de l’âme

Toujours elle acclame

La douceur de l’esprit

Par nos pensées unies

 

Elle frisonne sans cesse

Avec grande délicatesse

Dans notre être rêveur

Avec force et ferveur

 

Elle en devient une poésie

Oui si douce, si pleine de vie

Qui apaise les cœurs meurtris

Comme les cœurs sans soucis

 

Oui c’est l’âme d’un poète ravi

Qui avec joie met sur le papier

Toutes ces belles et douces poésies

Afin de les partager en toute amitié.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et chacun de nous n'est-il pas poète dans son genre ?<br /> tout le monde a des ressentis et peut les exprimer de mille et une manières<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir MIMI<br /> je crois reconnaître quelqu'un..<br /> disons plutôt beaucoup de mon monde au travers de ce poème..<br /> la poésie mon amie est faite pour cela ...le partage<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas encore l'envie de lire..., ne m'en veux pas<br /> mais le blog se veut aussi franchise, du moins est-ce ma conception...<br /> sincèrement je viens te déposer une pensée<br /> bisous Mimi et à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et tu es une vraie poète ou poétesse<br /> bientôt de retour, merci de ta fidélité<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est super beau ce poème ma douce<br /> c'est vraiment une grâce de Dieu<br /> gros bisous à toi et douce nuit<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre