Poème sur la poésie.

Publié le par Doucepoésie

Moi petite fille avec la poésie.

Je me souviens de moi petite fille, oui assise est rêvassant

J’étais plongée dans mes pensées, l’esprit calme et rêveur

J’arborée doucement un sourire tout aussi doux et charmant

Pensant à la naissance de mes poésies qui faisaient mon bonheur

 

Car là déjà j’avais l’âme d’une poétesse, toujours dans les nuages

Je jouais avec joie aussi comme toute enfant bien sur de mon âge

Mais mon esprit déjà vagabondé, vers les voyages qui mènent aux poésies

Bien que chaque enfant rêve toujours, mais moi j’étais attiré par la poésie

 

En plus je suivais des cours de musique au conservatoire de musique de ma ville

Entre les devoirs de l’école et ceux du conservatoire et mes leçons à apprendre

Je n’avais pas de répit, mais cela ne m’empêché pas de rêvasser sans attendre

Car j’aimais trop la poésie, oui  la lire et l’écrire bien que j’étais une petite fille

 

Ce don et cet amour de la poésie, je l’ai hérité de ma  douce Maman

J’aimais l’entendre me réciter comme des poésies les Psaumes et des contes

Je m’asseyais prés d’elle et je l’admirais, oh que je l’aimais ma douce Maman

Je m’étais faite cette promesse que moi aussi je lui ressemblerais et citerais des contes

 

Et me voilà l’esprit toujours aussi rêveur, contant ainsi mes poésies

A toutes personnes qui désirent les entendre ou les lire sans soucis

Je vous les offre de tout mon cœur en espérant vous offrir du bonheur

Mais aussi que mes douces poésies adouciront vos journées et vos cœurs

 

Je remercie mon Dieu qui m’a offert ce don, oui que m’a Maman

M’a permis de découvrir au fils des jours  prés d’elle avec tant d’amour

Et j’espère que l’un ou plusieurs de mes petits enfants l’auront aussi un jour

Comme ma fille là, cela me fait plaisir, car je me revois avec ma Maman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et tu peux dire un très grand merci car tu es bourrrée de talent et tu as toujours une pensée gentille pour nous tous<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sublime et divine tu est dans tes mots si beaux<br /> clic Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et je te souhaite d'écrire encore longtemps<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Douce poêsie.Joli poême sur le don que tu as herité de ta maman,je suis sure qu'un(ou plusieurs) de tes petits enfants auront eux aussi ce don.Bonne journée Bises Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est super beau ce que tu viens d'écrire....As-tu des poésies de ta maman ??...Dieu t'a donné un merveilleux talent que tu mets bien en valeur...Belle journée à toi douce Mimi...ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre